Une application de santé dédiée aux jeunes ivoiriens, dénommée « E-santé », a été mise en ligne pendant une cérémonie de présentation qui a eu lieu à Abidjan.

E-santé jeune, l’application pensée par deux grands organes que sont l’UNFPA ( Fonds des Nations unies pour la population) et le PNSSU-SAJ (programme national de santé scolaire et universitaire-santé adolescents et jeunes), a officiellement été lancée lors d’une cérémonie dirigée par Dr Ekissi Ablé, inspecteur général de la santé.
Cette plateforme a pour objectif de permettre aux jeunes et aux adolescents d’accéder discrètement à des informations par rapport à l’éducation concernant la santé, la santé sexuelle, de reproduction et de support psychosocial. Un partenariat aurait même été signé avec le ministère de l’Economie numérique, de sorte à renforcer la fiabilité de l’application.

Quant à Caspar Peek, représentant de l’UNFPA, qui a demandé aux jeunes de prendre soin de E-Santé jeunes, a aussi affirmé qu’il accompagnerait le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, en faisant la promotion de l’application.
Plus de 600 jeunes dont 41% de filles et 59 % de garçons, avaient déjà commencé à aller sur la plateforme, bien avant son lancement officiel le jeudi 08 juillet.

L’article Côte d’Ivoire: lancement d’une application de santé pour les jeunes est apparu en premier sur AfrikMag.

 

partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 21 =