Juve - Ronaldo : "Désolé, je ne peux pas promettre 20 ans de plus comme ça"
Cristiano Ronaldo, star de la Juventus, a envoyé un message de gratitude à l’occasion de son 36e anniversaire, alors qu’il réfléchissait à ses 20 ans de carrière dans le football.
Ronaldo s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps dans une carrière qui l’a mené du Sporting CP au Real Madrid en passant par Manchester United et maintenant à la Juve.
À un âge où la plupart des joueurs ralentissent ou ont déjà pris leur retraite, Ronaldo ne montre aucun signe de baisse de forme, puisqu’il a marqué 22 buts en 23 matches pour la Juve cette année.
Sur Instagram, le Portugais a écrit : “36 ans, c’est incroyable ! On a l’impression que tout a commencé hier, mais ce voyage est déjà plein d’aventures et d’histoires à retenir. Mon premier ballon, ma première équipe, mon premier but… Le temps passe vite.”
“De Madère à Lisbonne, de Lisbonne à Manchester, de Manchester à Madrid, de Madrid à Turim, mais surtout, du fond du cœur au monde… J’ai donné tout ce que j’ai pu, je n’ai jamais hésité et j’ai toujours essayé de donner la meilleure version possible de moi. En retour, vous m’avez donné votre amour et votre admiration, votre présence et votre soutien inconditionnel. Et pour cela, je ne pourrai jamais assez vous remercier. Je n’aurais jamais pu me passer de vous.
“Alors que je fête mon 36e anniversaire et ma 20e année en tant que footballeur professionnel, je suis désolé de ne pas pouvoir vous promettre 20 ans de plus. Mais ce que je peux vous promettre, c’est que tant que je continuerai, vous ne recevrez jamais moins de 100% de ma part !
“Merci encore pour tout votre soutien et pour vos aimables messages et initiatives au cours de cette journée. Cela signifie beaucoup pour moi et vous avez tous une place spéciale dans mon cœur”.
Samedi, la Juventus affrontera la Roma dans un match de haut de tableau, alors que les Bianconeri tenteront de remonter au classement de la Serie A. La Juve occupe actuellement la quatrième place, à huit points de l’Inter mais avec deux matches de retard sur l’équipe d’Antonio Conte.
Dans le courant du mois, la Juventus se déplacera pour affronter le FC Porto en huitième de finale aller de la Ligue des champions, avant le match retour le 9 mars à Turin.