Le FBI enquête sur les e-mails de cyberattaque envoyés à partir d’un serveur interne

Le FBI a lancé une enquête après que des milliers de faux messages électroniques ont été envoyés depuis l’un de ses serveurs pour avertir d’une possible cyberattaque.

L’agence gouvernementale a déclaré que l’incident de samedi matin faisait partie d’une « situation en cours », mais n’a fourni aucun autre détail.

Les messages prétendaient provenir du département américain de la Sécurité intérieure.

Ils prétendaient être un avertissement sur une menace supposée et étaient intitulés: « Urgent: Acteur de menace dans les systèmes ».

Les courriels disaient aux destinataires qu’ils étaient la cible d’un «attaque en chaîne sophistiquée» d’un groupe d’extorsion connu sous le nom de Dark Overlord, selon l’organisme de surveillance anti-spam à but non lucratif Spamhaus.

« Ils causent beaucoup de perturbations parce que les en-têtes sont réels, ils proviennent vraiment de l’infrastructure du FBI », a tweeté Spamhaus, ajoutant qu’ils n’incluaient pas les noms ou les coordonnées de l’expéditeur.

 

Selon les médias américains, plus de 100 000 courriels ont été envoyés.

Dans un communiqué publié samedi, le FBI a déclaré qu’il s’agissait de «au courant de l’incident de ce matin impliquant de faux courriels provenant d’un compte de courriel @ic.fbi.gov“.

 

L’agence a déclaré que le matériel affecté avait été rapidement mis hors ligne après la détection du problème et a averti le public de se « méfier des expéditeurs inconnus » et de signaler toute activité suspecte au gouvernement.

Il n’est pas encore clair si les courriels ont été envoyés par une personne ayant un accès autorisé aux serveurs du FBI ou si des pirates informatiques étaient impliqués.

partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 11 =